POINT INFO PRESSE SALON AVIGNON (le jeudi 16 janvier 2014)

Le syndicat des artistes équestres est né en janvier 2013, à « Cheval Passion », Mecque du spectacle. L'idée principale était de lancer une réflexion sur l'avenir et sur la gestion de la profession, ce qui n'existait pas encore. Des discussions individuelles et des rencontres spontanées lors des différents salons et spectacles, nous ont confortés dans l'idée d'aller plus loin : structurer des formations, créer des diplômes homologués, aider les artistes à démarrer, à vivre de leurs activités professionnelles et enfin à préparer leur évolution de carrière. Pour travailler sur ces thèmes, mais également sur la promotion des spectacles, la même équipe a créé « l'association de promotion du spectacle équestre » ainsi que le site Internet « Guide-du-spectacle-equestre »

Plus de 25 personnes étaient présentes à 9 heures ce jeudi pour entendre les avancées des travaux effectués par l'équipe réduite (volontairement) des initiateurs à la fois du syndicat, de l'association de promotion et de la mise en ligne du site Internet "guide-du-spectacle-equestre.com", qui est un annuaire gratuit des spectacles, artistes, troupes et organisateurs de spectacles. Gilbert DE KEYSER a débuté son exposé par un rappel des événements de 2013 et des raisons qui nous ont conduit à proposer la mise en place de ces structures.
Dans un deuxième temps, en compagnie de François Xavier BIGO, la présentation du site fut faite de façon complète afin que tous puissent mesurer l'importance de participer au remplissage du site puis par la suite à continuer à le tenir à jour. Dans l'ensemble, tout le monde a compris ce qui était en train de se jouer. Les discussions ont ensuite suivies, chacun posant les problèmes qui lui semblait fondamental, sur les formations des jeunes, sur la façon de s'emparer du spectacle équestre par la FFE, sur la difficulté de vivre des métiers du spectacle équestre...
Gilbert DE KEYSER et François Xavier ont proposé à tous les artistes présents de se rendre sur leur stand au « POINT INFO DES METIERS DU CHEVAL » à l'étage du Hall F afin de commencer à remplir le site en si inscrivant. Gilbert a conclu la réunion en donnant rendez-vous à tous pour une vraie réunion l'an prochain, avec la mise en place d'une assemblée générale du syndicat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Veille sanitaire

Actualités