premierecouvgaspard

Pour son premier roman, Gilbert de Keyser se fait l'interprète de son cheval Gaspard, répondant ainsi à la promesse faite aux centaines de « colons », qui ont découvert avec lui l'aventure de la randonnée à cheval, à l'époque ou il était directeur de camps de vacances.

Tous les jeunes qui ont participé à ces voyages ont connu Gaspard. C'est pour eux et tous les passionnés de chevaux qu'il a décidé de donner la parole à son cheval.

Comme l'indique le titre, ce premier tome raconte l'enfance de Gaspard de sa naissance à la préparation de la première randonnée. Gaspard nous y raconte la vie en troupeau dans ses Pyrénées natales, son sevrage, sa castration, son débourrage.... Les personnages, les lieux, les anecdotes, sont tous inspirés des expériences vécues par l'auteur de puis les années 80. 

 

« Gaspard, l'enfance », premier ouvrage édité par la maison d'édition Le Monde Du Cheval, est sorti en juillet à l'occasion du festival du film et du livre équestre « Les Chevaux du Sud » où, bien qu'édité dans la « Collection Jeunesse », il a reçu un vif succès tant auprès des adultes que des jeunes.

L'auteur : Gilbert DE KEYSER, écrit depuis longtemps dans les magazines équestres des interviews, textes techniques et critiques de spectacles. Son site Internet puis son livre « Les métiers du Cheval », on fait sa réputation de spécialiste de la filière équestre et l'ont amené à devenir un interlocuteur privilégié des jeunes, en recherche d'orientation professionnelle, qu'il rencontre régulièrement sur les différents salons du cheval.

premierecouvgaspard

 

Actualités